GARANTIE DE CHIOT

L’acheteur certifie avoir reçu le carnet de santé, de vaccinations et vermifuges en même temps que son chiot et confirme avoir pris connaissance de ces documents. Il certifie avoir eu la possibilité de voir et d’examiner son chiot à son entière convenance et satisfaction. L’acheteur déclare accepter son chiot, avec ses particularités (couleur de la robe, masque, dentition, yeux, etc.) ainsi que les remarques indiquées au carnet de santé, s’il y a lieu.

Une garantie de remboursement sera accordée à l’acheteur pour les 30 premiers jours de la date de départ du chiot de +/- 9 semaines s’il décède d’une maladie infectieuse. Pour honorer cette garantie, l’acheteur devra fournir à l’éleveur une confirmation de la cause de décès par un vétérinaire ainsi qu’un rapport d’autopsie. Tous les frais de vétérinaires ou autre spécialiste seront aux frais de l’acheteur.

Une garantie de remboursement pourra être accordée à l’acheteur pour les premiers 24 mois de vie du chiot si celui-ci décède d’un trouble d’ordre congénital. Pour honorer cette garantie, l’acheteur devra fournir à l’éleveur une confirmation de la cause de décès par un vétérinaire ainsi qu’un rapport d’autopsie. Tous les frais de vétérinaires ou autre spécialiste seront aux frais de l’acheteur.

Comme la génétique est une science imprévisible et incontrôlable, L’éleveur se dégage de toutes responsabilités en cas de cryptorchidie ou de cryptorchidie unilatéral (absence d’un ou des deux testicules chez les mâles), ou d’un manque de dents lors de sa dentition finale.

Le numéro de micropuce du chiot devra être indiqué sur tous documents transmis.

Sachez que nous avons mis tout notre amour, toutes nos connaissances et notre expertise à prendre soin de votre merveilleux chiot jusqu’à sa date de départ pour sa nouvelle famille. Soyez assuré qu’en cas de décès de votre chiot, nous en serons tout autant affecté que vous. Les clauses de garantie ci-avant énoncées n’atténueront guère votre peine, nous en sommes sure, mais elles se doivent d’exister pour éviter tout malentendu ou toute opposition d’ordre financier entre nous.